• Procès Murray - Jour 4 - 30 Septembre 2011

    Procès Murray - Jour 4 - 30 Septembre 2011

    Bob Johnson travaille pour une compagnie qui fabrique entre autres des oxymètres, la compagnie Nonin.
    *Un oxymètre est un appareil placé au bout du doigt qui ne comporte pas d’alarme sonore. Johnson affirme qu’il est conçu pour vérifier les signes vitaux, mais pas pour assurer un suivi continu.
    *L’oxymètre utilisé dans le cas spécifique de Michael était étiqueté de l’avertissement qu’il ne devait pas être utilisé pour une surveillance continue, a dit Johnson.
    *"Si on n’a pas d’écran à regarder quand on utilise cet équipement, celui-ci est inutile", a ajouté Johnson.

    Robert Russell, ancien patient du Dr Conrad Murray après avoir fait une crise cardiaque, est appelé à la barre des témoins.
    *Quand on lui demande s’il a eu le sentiment d’avoir été bien soigné par le Dr Murray, Russell répond "absolument".
    *Russell dit qu’il avait discuté avec le Dr Murray d’un futur emploi ; il avait dit à Russell qu’on lui avait offert un emploi qui consisterai à veiller sur "une personne en Angleterre". Du coup il a pensé qu’il s’agissait peut-être d’un membre de la famille royale.
    *Russell est très élogieux quant au traitement qu’il a reçu de la part du Dr Murray. Il dit que lui et sa femme ont eu littéralement le "vertige" pour lui quand ils ont appris qu’il devrait s’occuper de Michael.
    *Russell dit qu’il était censé avoir un rendez-vous le 15 juin 2009 avec le Dr Murray pour discuter de son admission à l’hôpital. Murray a annulé le rendez-vous, disant qu’il allait cesser d’exercer quelques temps pour saisir "l’opportunité de sa vie" avec Jackson.
    *Le 25 juin, Russell a téléphoné au cabinet du Dr Murray pour lui dire qu’il était au bout du rouleau. Il voulait un rendez-vous de suivi, sinon il entreprendrait des poursuites juridiques et ferait en sorte que Murray ne puisse pas quitter le pays.
    *Il a eu le sentiment que Murray l’abandonnait en choisissant soudain de fermer son cabinet de Las Vegas pour soigner Michael.
    *Russell dit que Murray l’a opéré deux fois, en mars et en avril 2009, pour lui poser des stents dans le cœur, après qu’il ait fait une crise cardiaque. Russell était ravi du résultat.
    *Russell dit que les choses se sont dégradées quand Murray a annulé deux rendez-vous de suivi en juin 2009.
    *Russell dit que Murray l’a finalement rappelé et lui a laissé un message le 25 juin à 11h49, environ 30 minutes avant qu’Alberto Alvarez compose le 911, expliquant qu’il quittait le pays.
    *Après que Murray ait annulé les rendez-vous, Russell dit ne plus jamais l’avoir revu.

    Richard Senneff est l’un des ambulanciers qui sont venus au 100 North Carolwood Drive pour sauver la vie de Michael .
    *Richard Senneff a declaré que Murray lui avait dit avoir appelé le 911 à la seconde où il avait réalisé que MJ était en détresse respiratoire, alors qu’en réalité il a attendu au moins 20 minutes.
    *Senneff a dit que si Murray avait appelé plus tôt il y aurait eu de bonnes chances de faire redémarrer le cœur de Michael.
    *Senneff a dit que quand il avait branché l’ECG sur MJ, le tracé était plat.
    *Senneff a déclaré que l’appel au 11 était arrivé à 12h22. Il est arrivé chez MJ 4 minutes plus tard.
    *Quand il est entré dans la chambre, il a vu Murray, MJ et le garde du corps.
    *Senneff a dit que Michael portait un pyjama et qu’il avait l’air maigre.
    *MJ a été transporté sur le sol quand Senneff est entré. Il a dit que Murray était "très nerveux".
    *Il a remarqué une potence avec une poche à intraveineuse qui y était accrochée.
    *Il a demandé à Murray ce qu’il y avait à savoir sur l’état de santé du patient à trois reprises, avant que Murray réponde qu’il n’y avait rien de spécial à savoir.
    *Il a dit que ça n’avait aucun sens… puisqu’il y avait une potence à intraveineuse dans la pièce, ainsi que d’autres équipements.
    *Quand il a demandé quels médicaments il prenait, Murray a menti en disant qu’il n’avait rien pris, puis il a dit qu’il lui avait donné un peu de Lorazepam.
    *A ce moment-là l’autre ambulancier, Martin Blount, a réussi à intuber MJ.
    *Senneff dit qu’il y avait trop d’incohérences dans le discours de Murray… MJ était trop froid au toucher, et il semblait qu’il y avait une certaine affection sous-jacente : ses pupilles étaient dilatée et l’ECG montrait un tracé plat.
    *Après avoir administré un nouveau bolus de médicaments, il n’y avait toujours aucun changement de l’état de MJ.
    *A un moment donné le Dr Murray a dit qu’il sentait un pouls au niveau de l’aine de MJ.
    *Senneff a ordonné à tout le monde de stopper la réanimation pour voir s’il y avait bien un pouls, et le moniteur a une fois de plus montré un tracé plat.
    *Il a vérifié une nouvelle fois pour voir s’il y avait un pouls. Il n’y avait rien.
    *Le taux de sucre dans le sang montrait aussi qu’il n’y avait aucun changement.
    *Le jury a écouté un appel que Senneff a passé à l’hôpital à 12h57, où il décrit tous les efforts infructueux pour le réanimer. Le dispatcheur demande l’heure du décès, mais Senneff lui répond que Murray veut continuer les tentatives pour réanimer MJ.
    *Les ambulanciers ont transporté Michael sur une civière et l’ont mis dans l’ambulance.
    *Quand Senneff est remonté à l’étage pour aller chercher son équipement, il a vu Murray ramasser quelque chose par terre.
    *Senneff a continué à donner de l’adrénaline à MJ pour essayer de faire repartir son coeur, mais rien n’a fonctionné. Il dit n’avoir vu aucun signe de vie, à aucun moment pendant les 47 minutes où il s’est occupé de MJ.
    *Senneff a aussi dit qu’à AUCUN moment pendant ce temps Murray n’a prononcé le mot Propofol.
    *L’accusation clarifie le fait que Murray a appelé le 911 à 12h20, soir 2 minutes avant que l’appel soit transféré à Senneff
    *L’accusation demande si la raison pour laquelle Murray ne répondait pas à toutes les questions était parce qu’il était occupé… Senneff dit qu’il ne sait pas, mais est d’accord pour dire que Murray était en effet très occupé à ce moment-là.

    Le deuxième ambulancier qui a tenté de réanimer Michael le 25 juin 2009 est appelé à la barre.
    *Blount a dit que quand il est entré dans la pièce il a su immédiatement que c’était Michael. Il a dit que Murray était "rouge, il transpirait énormément, et il était agité". Il hurlait : "Il a besoin d’aide ! Pouvez-vous l’aider s’il vous plaît ?"
    *Blount a dit que MJ ne respirait plus, que ses pupilles étaient fixes et dilatées.
    *Selon Blount, à ce moment-là il a pensé que MJ était déjà mort.
    *Il a dit que Murray avait dit aux ambulanciers que MJ n’avait pas de maladie sous-jacente et qu’il ne prenait aucun médicament. Quand on lui a posé des questions sur l’intraveineuse, Murray a dit qu’il donnait à MJ uniquement de la solution saline (autrement dit de l’eau salée), parce qu’il était déshydraté après 16 heures de répétitions.
    Une alarme retentit dans la salle d’audience. Apparemment c’est un enfant qui a accidentellement déclenché l’alarme. Le juge dit en plaisantant : "Ne vous inquiétez pas, si c’est une urgence, je serai le premier à sortir", ce qui a fait rire toute l’audience.
    *Une fois que MJ a été placé dans l’ambulance, il a remarqué que Murray ramassait des bouteilles de Lidocaine dans un sac noir.
    *Il dit que Murray leur a dit que MJ était en arrêt depuis "environ une minute" quand ils sont arrivés.

    Le Dr Richelle Cooper est le médecin urgentiste qui était de garde et qui a soigné Michael à son arrivée à l’hôpital.
    *Elle a dit qu’au moment où MJ était arrivé aux urgences il était déjà en arrêt depuis au moins 40 minutes… ce qui veut dire qu’il était déjà mort.
    *Elle dit que les ambulanciers ont appelé plus de 40 minutes après que Michael soit cliniquement mort. Elle leur a donc demandé de prononcer le décès à 12h57.
    *Quand l’ambulance est arrivée, Cooper a demandé à Murray ce qui était arrivé… il lui a dit qu’il pensait que MJ était "déshydraté" parce qu’il travaillait dur.
    *Quand elle lui a demandé quels médicaments il lui avait donné, Murray lui a dit qu’il lui avait donné 4 mg de Lorazepam, aucun autre médicament n’a été cité.
    *Quand elle lui a demandé quels autres médicaments MJ prenait habituellement, Murray a dit du Flomax – pour la prostate – et du Valium. Encore une fois, il n’a pas prononcé le mot Propofol.

     

    Sont présents: Joseph, Katherine, La Toya, Randy et Janet


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :