• Procès Murray - Joe porte plainte au civil

    Procès Murray - Joe porte plainte au civil

    La sentence n’est pas le seul problème qui inquiète Murray actuellement. Un autre procès, le droit d’exercer la médecine et donner réparation à la famille Jackson sont des questions qui vont maintenant se poser.

    C’est Joe qui a entamé une procédure civile contre Murray. Déjà enlisé dans un conflit avec son assureur professionnel qui ne veut pas le prendre en charge , Murray pourrait devoir dédommager la famille Jackson dans un prochain procès civil. L’avocat civil de Murray, Charles Peckham, a dit que si le procès a lieu, il chercherait à fouiller dans des territoires inexplorés pendant le procès pénal de Murray. Selon Brian Oxman, avocat de Joe, le procès au civil ciblera rigoureusement ce qui s’est passé avant les dernières heures de la vie de Michael. Oxman travaille actuellement avec Peckham pour envisager d’élargir le problème à d’autres médecins qui ont soigné Michael, plus précisément Arnold Klein.

    Les avocats de Murray au pénal ont souvent fait référence à Klein et à ses traitements au Demerol administrés à Jackson pendant les mois qui ont précédé sa mort. Mais le juge a refusé que Klein témoigne. Le juge voulait concentrer l’attention des jurés sur les soins de Murray à Michael en rejetant strictement tout témoignage qui aurait favorisé l’innocence de Murray.

    Peckham a dit qu’il y a des faits qui permettent de penser que l’insomnie rebelle de Michael provenait d’une surmédication au Demerol. On n’a trouvé aucune trace de Demerol dans le corps de Jackson à sa mort mais l’expert médical de la défense a dit que certains symptômes de manque de Demerol sont identiques à ceux causés par le Propofol.

    C’est à la lecture de la sentence, le 29 novembre prochain, que les avocats de l’accusation pourraient demander réparation au nom de la famille Jackson. Cependant, compte tenu de la situation financière de Murray, il sera difficile de lui faire payer quoi que ce soit. On ne sait pas encore combien d’argent Murray pourrait recevoir de la diffusion de son documentaire. « En tant que coupable, Murray ne pourra pas profiter de son crime et la famille Jackson a le droit de réclamer cet argent. » a dit Oxman.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :