• Michael - Message de Grace

    Michael - Message de Grace

    En Janvier 1997, Michael Jackson m’a demandé de quitter mon emploi en tant que directrice du personnel de la MJJ Productions pour l’aider à prendre soin de son fils qui allait naitre un mois plus tard. Ce fils, c’était Prince. Je ne savais pas que je passerais les 12 prochaines années de ma vie à l’aider pour prendre soin de Prince, Paris et Blanket à partir du moment où nous les avons ramenés de l’hôpital.
    Tout le monde sait que Michael faisait ce qu’il pouvait pour protéger ses enfants des yeux du public. Bien que l’utilisation des voiles et des masques n’était pas conventionnel, ça ne fait que souligner l’importance que cette question avait pour lui. Il a compris, probablement mieux que quiconque, que grandir en tant que personnage public, en particulier dans le domaine du show-business, peut-être un désastre. Nous pouvons probablement tous nommer plusieurs enfants ou de jeunes stars qui se sont battus et, dans certains cas n’ont pas réussi dans la vie adulte en raison des pressions qu’ils ont subi enfants.
    Le drame récent entourant la mère de Michael, Katherine, les questions sur la garde en cours et les différends désormais publics entre Paris et Janet sont exactement ce que Michael ne voulait pas pour eux. Tout ceci a été durcit par Gladys Knignt et d’autres avec leurs commentaires à propos de Paris. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Mme Knight. Même si je suis d’accord avec ses commentaires (le sens), attaquer Paris en public n’est pas la solution.
    Michael a appris à ses enfants à respecter leurs aînés, Paris et ses frères comprennent bien ça. Tout parent sait aussi que les enfants de cet âge vont tester les limites et qu’ils vont s’affirmer d’une manière qui mérite de la discipline (de l’autorité) et parfois une bonne punition. Ce que Mme Knignt ne parvient pas à comprendre, c’est que Paris est encore entrain d’apprendre à connaître sa famille. Quand Michael était là, les enfants ont eu très peu de contacts avec leurs oncles et tantes. Ils sont en train d’apprendre à vivre et à exister en dehors de la «bulle Michael Jackson ». Il y aura de plus en plus de douleur, et les enfants, comme les autres enfants de leur âge, feront des erreurs. Ils diront et tweeteront des choses stupides, qui pourront même choquer les personnes qui essaient de protéger. La différence entre Paris et les autres enfants de son âge est que le reste du Monde la surveille.
    S’il vous plaît, soyez juste avec paris. Donnez-lui la chance d’apprendre de ses erreurs sans la diaboliser. Elle est courageuse, très expressive et dramatique. Les traits de caractère qui fait d’elle la prunelle des yeux de son père sont les mêmes traits qu’elle doit apprendre à contrôler car elle arrive à l’âge adulte. Soyons prudents de ne pas obscurcir son esprit. Cela me brise le cœur de penser que Paris et ses frères pourraient faire l’objet de critiques pour simplement être des enfants.
    Michael aimait tellement ses enfants. Il leur a donné les outils dont ils auront besoin pour devenir de bonnes et décentes personnes. Je suis convaincu que dans le temps, Paris et ses frères vont apprendre que leur famille les aime et qu’ils veulent ce qu’il y a de mieux pour eux. S’il vous plaît prenaient ses tweets avec des pincettes. Aucun enfant ne devrait avoir 700.000 followers sur twitter ou sur tout autre réseau social.
    Grace Rwaramba


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :