• Michael - Immortal World Tour

    MJ-IMMORTAL
    Crédit photo : © Cirque du soleil

    Le Cirque du Soleil domine le palmarès Pollstar des tournées les plus lucratives de 2012 en Amérique du Nord. La troupe québécoise trône au sommet de ce classement biannuel grâce au spectacle Michael Jackson : The Immortal, qui a récolté des recettes de 78,5 millions $ depuis janvier. Au total, les 95 représentations de Michael Jackson : The Immortal ont rallié 703 000 fans dans 46 villes canadiennes et américaines.

    Jointe hier par Le Journal de Montréal, la directrice des relations publiques du Cirque du Soleil, Renée-Claude Ménard, a souligné le caractère « remarquable » de l’exploit réalisé par l’entreprise québécoise puisque ce type de classement est habituellement contrôlé par de « grosses pointures de l’industrie musicale comme U2 et Madonna ».

    « On ne s’est jamais hissé aussi haut, a-t-elle souligné. Michael Jackson : The Immortal a changé la donne parce qu’on joue maintenant dans des arénas. C’est un spectacle de ligues majeures. »

    « C’est l’fun de voir que notre stratégie de diffusion fonctionne bien. Ça nous permet de voir au-delà des chapiteaux et des théâtres », a-t-elle ajouté.

    Le succès remporté par Michael Jackson : The Immortal est « très prometteur » pour la suite des choses, selon Mme Ménard. Après un petit détour au Mexique, la tournée traversera l’océan Atlantique cet automne et s’installera au célèbre 02 de Londres dès le 12 octobre.

    Quant au spectacle permanent sur Michael Jackson au Mandalay Bay de Las Vegas, les premières représentations devraient avoir lieu en mai 2013. « On voit qu’il y a un engouement pour Michael Jackson et l’interprétation respectueuse et créative du Cirque. C’est très flatteur », a déclaré la porte-parole.

    Quatre autres productions du Cirque se taillent une place parmi les 100 tournées les plus payantes en Amérique du Nord. Il s’agit de Dralion (13e avec 21,9 M$), Ovo (16e avec 19,1 M$), Totem (23e avec 16,4 M$) et Quidam (24e avec 16,2 M$).

    Roger Waters à l’international

    Pollstar a également publié un classement des tournées les plus lucratives à l’échelle mondiale.

    L’ex-Pink Floyd Roger Waters domine ce palmarès grâce aux 158,1 millions $ récoltés par The Wall.

    Son plus proche rival, Bruce Springsteen, arrive au 2e rang avec 79,9 millions $. Michael Jackson : The Immortal (75,5 M$), Coldplay (73,9 M$) et Lady Gaga (67,2 M$) complètent le top 5. Madonna menace toutefois de brouiller les cartes dans la deuxième moitié de 2012, car après seulement 12 concerts, elle apparaît au 8e rang avec 42,1 millions $ en poche.


    Source: Journal De Montréal [édité] - MJJ Legacy


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :