Roger Friedman a récemment eu l’occasion d’écouter les inédits de l’album anniversaire BAD 25. Voici quelques détails selon son post qui relatait son écoute exclusive.

Voici quelques infos sur le coffret Bad 25 qui sortira ce 18 Septembre, comment l’Estate a mené a bien ce projet après la mort soudaine et tragique de Frank DiLeo ainsi qu’une description de certaines des chansons inédites que l’on attend tous.

Beaucoup de temps a été consacré à l’écoute de toutes les chansons des archives de Bad. Certaines
chansons n’étaient pas abouties, elles ne comportaient aucunes paroles, ou bien que le refrain
et encore. D’autres semblaient terminées et prêtes a sortir pour tous sauf pour le perfectionniste
qu’était Michael. On sait tous que Michael enregistrait des dizaines de chansons, n’en retenait
que quelques-unes pour l’album qu’il préparait et garder les enregistrements des chansons non
selectionnées dans un coffre.

On apprend que Don’t Be Messin’ Round, est une chanson qui aurai vraiment eu sa place sur l’album Bad et qu’elle fait partie des favorites de Bruce Swedien.

I’m So Blue, est une démo, et pourtant elle aurait tout d’une version finie, une fois que vous l’aurez écouter, vous ne pourrez plus vous l’enlevez de la tête et c’est une bonne chose.

Michael aurait passé beaucoup de temps sur la conception de cette chanson nommé Song Groove, il voulait trouvé la meilleur façon d’interpréter cette histoire
controversé sans blesser personne qui pourrait être concerné par le sujet. La chanson raconte
l’histoire d’une fille de prêtre qui a été élevée selon des principes religieux, elle se marie puis décide un jour de se faire avorter malgrès les interdictions de l’Eglise.

Free est une chanson non finie, mais les harmonies et les refrains eux sont complets.

Price Of Fame est une chanson autobiographique. On a retrouvé les broullons de Michael et dessus étaient inscrits le message qu’il voulait faire passer dans cette chanson « Les filles qui sont obsédées par moi, vont toujours plus loin, trop loin dans leurs actes, et ça me rend nerveux, ça brise mes relations avec ma petite amie et ma famille. C’est le prix de la gloire. »

On apprend également que la démo ayant servi pour Smooth Criminal s’appelle Al Capone, et que la démo et la version finie qu’est Smooth Criminal sont totalement différentes.

Souce: Roger Friedman
Traduction: Esther / MJB