• Immortal World Tour

    Immortal World Tour

    Jean Sok aime la danse. Passionnément. Celui qu'on appelle Bboy Hourth n'a pourtant rien d'un danseur ordinaire: il est unijambiste. Parmi les artistes du spectacle Immortal, du Cirque du Soleil, ce jeune adepte de breakdance ne passe pas inaperçu. Quiconque a eu la chance d'assister au spectacle rendant hommage à Michael a pu remarquer cet artiste unique, un Français de 26 ans, qui s'exécute au sol comme sur ses béquilles. Pourtant, le jeune homme originaire de Chenôve préfère ne pas aborder le sujet de son handicap même s'il l'assume et le valorise à travers son art. «Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai perdu ma jambe des suites d'une maladie. J'avais neuf ans, a-t-il déclaré lorsque le Journal l'a joint à Détroit. Mais ce n'est vraiment pas important. La vie continue et je préfère avancer.» Et pour avancer, il a fait un pas de géant, en 2010, en répondant à l'invitation d'un dépisteur de talent qui l'invitait à devenir membre de la grande famille artistique du Cirque du Soleil.

    SOUTENU PAR SES PROCHES
    Jean Sok s'est initié à la danse à l'âge de 15 ans. Lors d'un séjour en camp de vacances, ses amis avaient monté un spectacle. C'est à ce moment qu'il a découvert cet art qui, petit à petit, est devenu sien. «Ce qui m'a plu avec la danse, c'est la liberté. Ça me permet de m'exprimer et de créer. C'est vrai que ça n'a pas toujours été évident, mais on m'a dit que pour être reconnu dans ce milieu, il fallait être original, alors c'est ce que j'ai fait: j'ai recherché l'originalité.» Dans les années qui ont suivi, Jean a participé à de nombreux spectacles et compétitions, pour le simple plaisir de danser. Il dit avoir été soutenu par ses proches. «Ils ont toujours été fiers de ce que je faisais, parce qu'ils voyaient que j'essayais de m'en sortir et d'être bien dans ma peau.»

    POUR MICHAEL JACKSON
    Chose certaine, Jean Sok, demeure un artiste modeste, lui qui dit ne pas avoir de plan quant à son avenir professionnel dans le monde de la danse. «Je danse parce que j'aime danser. Je n'attends rien en retour, a-t-il affirmé. En ce moment, je danse pour Michael et c'est assez.» Pour lui, le roi de la pop est une «véritable légende», un artiste qui va transcender les époques: «C'est un honneur et un grand défi, pour moi, de représenter Michael.» Le danseur affirme même avoir une pensée pour l'interprète de Thriller tous les soirs, lorsqu'il monte sur scène. «Je pense que Michael serait fier de moi», conclut-il.

    * * *

    LES BILLETS POUR CE SPECTACLE SONT EN VENTE DANS 55 VILLES
    MICHAEL JACKSON: THE IMMORTAL WORLD TOUR A COÛTÉ 60 MILLIONS $ À PRODUIRE
    PLUS DE 400 000 BILLETS ONT DÉJÀ ÉTÉ VENDUS EN AMÉRIQUE DU NORD
    LE SPECTACLE SE DIRIGERA VERS L'EUROPE À LA FIN DE L'ANNÉE 2012. LES BILLETS POUR CES REPRÉSENTATIONS SERONT EN VENTE SOUS PEU

    PREMIÈRE AMÉRICAINE
    Après avoir visité Montréal, Ottawa et Hamilton, Michael Jackson: The Immortal World Tour a été présenté pour la première fois devant un public américain, samedi dernier. En effet, l'imposante équipe de production du spectacle, qui se déplace avec pas moins de 38 camions, s'est arrêtée à Détroit, au Michigan. Ce passage en sol américain, le seul avant le 9 novembre prochain, alors qu'Immortal rendra visite à Chicago (en Illinois), a entre autres été souligné par le USA Today.

    CRITIQUE POSITIVE
    Malgré une petite réserve à propos du fait que le spectacle semble «coincé entre plusieurs visions artistiques», le texte de Brian McCollum se veut positif. Même si, selon son article, le Giving Tree (élément central du décor) était dépouillé de ses branches, qui étaient en réparation à Montréal, le journaliste dépeint un spectacle «souvent captivant» et «parfois émouvant». Il parle également de «bonbon pour les yeux». Rappelons qu'Immortal sera de retour à Montréal le 20 mars pour une série de trois représentations. Il s'arrêtera ensuite à Québec, où il sera présenté les 24 et 25 mars. Un album inspiré du spectacle devrait également paraître sous étiquette Epic Records, au Canada et aux États-Unis, le 21 novembre prochain.

    Source: Canoe.ca


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :